McGill en français

McGill en français
Retour à la liste

McGill, c’est pour moi – Vie étudiante

Étudiants francophones

Étufiants franocs

La vie étudiante se décline en plusieurs langues à McGill, dont, évidemment, le français! Nombreuses sont les activités menées en partie ou en totalité dans la langue de Ducharme… entre autres la deuxième conférence annuelle de la Presse étudiante francophone (PrÉF), tenue sur le campus mcgillois le 13 février 2016 et organisée conjointement par le Délit, journal étudiant francophone, et la Commission des affaires francophones (CAF McGill). Trois conférenciers invités (Fabien Deglise du Devoir, Judith Lachapelle de La Presse et Roland-Yves Carignan, ex –directeur artistique du Devoir et de Libération) s’y sont partagés l’attention de près d’une centaine de membres d’équipes éditoriales de publications estudiantines francophones venus des universités Laval, Sherbrooke, Ottawa, Concordia, UQAM, Montréal, HEC de même que de quelques cégeps.

 

Étudiants en français langue seconde

LIC

En 2015, l’Université McGill a accueilli au sein de ses cours de français langue seconde (FL2) des milliers d’étudiants de tous les horizons.  Que ce soit à la Faculté des arts ou à l’École d’éducation permanente, plusieurs offres sont disponibles pour répondre aux besoins des étudiants du campus de tous les cycles, des employés et des gens de la communauté. Cours crédités et non crédités, ateliers, cours en ligne, clubs de conversation, tests de compétence pour l’immigration, tout est là à portée de la main pour outiller tout un chacun aux défis linguistiques actuels.

Soyez vous aussi parmi ceux qui obtiennent un diplôme, qui découvrent la culture d’ici et qui font de nouvelles rencontres stimulantes. Consultez notre site pour plus de détails:

http://vivreenfrancais.mcgill.ca/apprendre-le-francais/etudiants/

Partager