McGill en français

McGill en français
Retour à la liste

McGill dans la communauté

  • Commerce au détail : la fin n’est pas pour demain

La crise qui secoue le secteur du commerce au détail va-t-elle entrainer la mort de ce secteur? Charles de Brabant, directeur exécutif de l’École Bensadoun de gestion du commerce au détail, n’y croit pas. Après avoir travaillé pendant plus de 30 ans en marketing et en acquisition de talent en Europe et en Asie, ce diplômé de l’Université McGill entrevoit même l’avenir avec optimisme. Nous lui avons posé quatre questions pour mieux comprendre les défis de ce secteur d’activités.

Lire la suite de l’article sur le commerce au détail.

 

  • Opéra McGill présente Haendel

Opéra McGill a présenté Ariodante de Georg Friedrich Haendel du 9 au 11 novembre. Hank Knox a dirigé l’Orchestre baroque de McGill lors de ces concerts dont la mise en scène a été assurée par Aria Umewaza. Chacune des prestations a été précédée par une conférence d’une heure.
En photo : Une image tirée de Rodelina, un spectacle présenté par Opéra McGill en mars 2016.

 

  • Facebook à Montréal, d’abord une affaire d’étudiants

Les Facebook, Google et Microsoft qui ont décidé de s’installer à Montréal y ont bien sûr été attirés par le talent des chercheurs en intelligence artificielle de la ville, mais elles « viennent surtout y chercher des étudiants », dit Joëlle Pineau, professeure à l’École d’informatique de l’Université McGill.

Lire la suite de l’article.

 

  • Une exposition pour promouvoir la diversité en sciences

Depuis le 10 octobre, une nouvelle exposition interactive est présentée au Musée Redpath avec comme objectif de faire connaître le parcours scientifique des femmes et des membres des minorités visibles de la communauté mcgilloise et de partager les défis qu’ils ont dû relever.

Lire la suite de l’article.

 

  • Place aux femmes ! Les défis de l’égalité en intelligence artificielle

Innovation @ McGill et le Laboratoire d’apprentissage et de raisonnement de l’Université McGill ont accueilli une vingtaine de jeunes femmes dans le cadre de la première édition du Laboratoire d’été en intelligence artificielle. Le but de l’exercice : une formation de trois semaines destinée exclusivement aux femmes sur l’apprentissage machine ainsi que la conception et la mise au point de produits numériques.

Lire la suite de l’article.

 

  • À la découverte des sciences avec les Midis Ville-Marie

Cet été, vous avez pu élargir vos horizons tout en profitant du soleil grâce aux Midis Ville-Marie, dîners-causeries en plein air sans prétention organisés dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal. Présentée par le Cœur des sciences de l’UQAM, cette activité a permis aux scientifiques des universités de la ville de faire sortir le savoir du laboratoire et de vulgariser leurs travaux.

Voir la liste des causeries.

 

  • Un musée à ciel ouvert

Du 13 juin au 26 octobre, l’Université McGill a offert des visites guidées de La Balade pour la Paix, un Musée à ciel ouvert, une collaboration entre le Musée des Beaux-arts de Montréal et McGill présentée dans le cadre du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, du 50e anniversaire d’Expo 67 et du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

 
 

  • L’Université McGill remporte les honneurs pour ses efforts en développement durable

Le Fonds pour des projets durables de McGill a remporté, le 24 avril dernier, le premier prix dans la catégorie Institutions et Entreprises lors du 11e Gala de reconnaissance en environnement et développement durable.

Cette soirée, organisée par la Ville de Montréal et le Conseil régional de l’environnement, vise à souligner les projets novateurs des partenaires du Plan du développement durable de la collectivité montréalaise.

Lire la suite de l’article.

Partager