McGill en français

McGill en français
Retour à la liste

Visages mcgillois

Membres du comité de promotion du français à McGill

Un nouvel espace de concertation vient d’être créé afin de coordonner et de soutenir les efforts visant la promotion du français au sein de la communauté mcgilloise.

Le but de ce nouveau comité est d’assurer la coordination, la mise en commun et la promotion des actions déployées par divers groupes à McGill aux fins de la promotion du français au sein de notre communauté universitaire, et ce, afin d’en augmenter les résultats et les retombées.

Le comité est composé d’une douzaine de membres représentant des groupes actifs dans la promotion du français à McGill, dont les principales associations et organisations étudiantes, les facultés des arts, de droit, de médecine et l’École d’éducation permanente, des centres d’enseignement et de recherche ainsi que les services aux étudiants et les relations avec les diplômés et enfin, des membres du bureau des communications et des relations externes.

En outre, le comité est formé de :

  • 1/3 de représentants étudiants;
  • 1/3 de représentants des facultés;
  • 1/3 de représentants de l’administration.

Au cours des prochains mois, les membres du comité travailleront à établir un recensement des activités existantes ainsi qu’à jeter les bases d’une stratégie commune.

Tour de table!

De gauche à droite sur la photo : Béatrice Plante, Lindsay Wilmot, Diana Colby, Réginal Labonté, Pascal Brissette, Carole Graveline, Natallia Liakina, Manon Gadbois, Louis Arseneault, Gabrielle Korn, Brian James Peebles, Julie Levasseur et Caroline Arpin.

 

Votre opinion nous tient à cœur ! Des suggestions pour le comité ? Écrivez-nous : vivremcgillenfrancais.scs@mcgill.ca

Partager