McGill en français

McGill en français
Retour à la liste

Vivre McGill en français

McGill, c’est pour nous tous

Suzanne-Fortier

Si vous voyagez en métro, vous avez peut-être remarqué nos récentes publicités. « McGill, c’est pour moi », c’est ce que nous souhaitons que chaque jeune Québécois ou Québécoise se dise au moment de choisir l’université qu’il ou elle fréquentera, et ce, peu importe sa langue maternelle.

Le français est plus présent que jamais sur les campus de McGill, des salles de classe aux labos, en passant par les bureaux administratifs. McGill ne vit pas dans une « bulle », comme on a déjà pu le penser. Elle est fermement ancrée dans la société québécoise et son profil linguistique reflète plus que jamais la diversité qui la caractérise.

Aujourd’hui, non seulement une majorité de la population mcgilloise parle et comprend le français, mais nous sommes fiers d’être un « trait d’union » entre les non-francophones et la langue française, favorisant ainsi l’apprentissage de cette dernière et une meilleure intégration à Montréal et au Québec.

Vous pouvez déjà découvrir la richesse de notre « French side » en parcourant notre portail Vivre McGill en français, lancé l’automne dernier. L’infolettre qui vient s’y greffer aujourd’hui sera l’occasion pour vous de connaître un peu plus les francophones et francophiles de McGill et les différentes sphères de la vie francophone sur nos campus.

 

Bonne lecture!

 

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière
Université McGill

Partager