McGill en français

McGill en français
Retour à la liste

Vivre McGill en français

Le mot de la principale

fortier-suzanne-bio-high-resolution

Oui, le « French side » est présent et vibrant partout sur les campus et au-delà de nos murs.

Cet automne, nos conseillers ont fait la virée des cégeps de la province, de Montréal à Gaspé en passant par les Îles-de-la-Madeleine et l’Abitibi pour recruter de futurs étudiants de tous les horizons. McGill continue maintenant sa campagne en proposant de nombreuses activités à caractère francophone tout au long de l’année 2017.

Nous offrirons encore cette année en janvier l’activité Voici une journée à McGill. Cette initiative permet au futur étudiant francophone de McGill de rencontrer un étudiant ayant un parcours scolaire semblable au sien pour apprendre à s’adapter à un nouvel environnement d’apprentissage au sein d’une université anglophone. Il peut ainsi vivre une journée typique en accompagnant les étudiants de McGill  à leurs cours et aux autres endroits qu’ils fréquentent au quotidien.

McGill organisera aussi pour la première fois des webinaires et des rencontres d’étudiants en février en visant principalement les collèges francophones. Une autre belle occasion de rester connectés à la communauté et de faire connaitre nos offres et services.

Avec le 375e anniversaire de Montréal et le 150e du Canada, le congrès de l’ACFAS, les 40 ans du mensuel Le Délit et de nombreuses activités prévues dans le cadre de la Franco fête, 2017 nous réserve de nombreuses occasions de célébrer, c’est une histoire à suivre !

 

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière
Université McGill

 

Pour en savoir plus sur la grande virée dans les cégeps :

http://publications.mcgill.ca/reporter/2016/10/la-grande-seduction-mcgill-deroule-le-tapis-rouge-pour-les-etudiants-francophones/

Vous souhaitez participer à l’activité « Voici une journée à McGill » ?

https://www.mcgill.ca/es/fr/voici-une-journee-mcgill

voici-une-journee

Partager