McGill en français

McGill en français
Retour à la liste

Vivre McGill en français

Le mot de la principale

suzanne-fortier_0

L’Université McGill, riche environnement bilingue où se côtoient une multitude de cultures, de langues et de perspectives de recherche, est un lieu de convergence idéal pour accueillir le plus important rassemblement scientifique multidisciplinaire de langue française, le 85e congrès annuel de l’Acfas. Du 8 au 12 mai prochain, McGill sera la fière institution hôtesse de cette formidable plateforme de dialogue et d’innovation où quelque 6 000 participants feront encore une fois avancer la science et la recherche, et ce, au moment où battra son plein l’effervescence des 375e et 150e anniversaires, respectivement, de Montréal et du Canada.

Par ailleurs, nos chercheurs et étudiants partagent en grand nombre leurs découvertes avec leurs pairs de la francophonie à chaque édition du congrès de l’Acfas, mais soulignons leur engagement particulièrement important cette année à McGill dans la tenue de nombreux colloques et communications scientifiques, ainsi que pour la réalisation du programme d’activités destinées au grand public.

Au plaisir de vous retrouver sur notre campus historique lors de cette vibrante fête du savoir qui célèbrera les nouveaux sommets de la recherche francophone.

 

Professeure Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière, Université McGill

 

Pour en savoir plus sur le congrès de l’Acfas :

www.acfas.ca/evenements/congres

Partager