McGill en français

McGill en français
Retour à la liste

Nouvelles et évènements

Qu’est-ce qui fait vibrer la fibre francophone à McGill et à Montréal ? Voici des nouvelles qui soulignent les réalisations de membres de l’Université et d’invités illustres.

 

  • Alexis Martin : le nouvel écrivain en résidence de McGill 2016-2017

    alexis-martinAlexis Martin, que l’on connait pour ses rôles dans des téléséries à succès comme « Apparences » et « Les Parent » accompagnera les étudiants dans la rédaction d’une pièce ou d’un journal et les aidera à approfondir le processus de création. C’est dans le cadre du programme d’écrivain en résidence Morecai-Richler qu’Alexis Martin prodiguera ses enseignements aux étudiants du Département de langue et littérature françaises de McGill pour l’année 2016-2017.

    Pour en savoir plus, lisez l’article du McGill Reporter

 

  • Le prix du Gouverneur général décerné à une mcgilloise

    au-peril-de-la-merC’est avec son dernier roman de fiction intitulé « Au péril de la mer » que Dominique Fortier, étudiante de deuxième cycle au Département de langue et littérature française de McGill, a conquis le jury du Prix du Gouverneur général.

    Pour en savoir plus, lisez l’article du Montreal Gazette

 

  • Le French side s’affiche dans le métro

    relance-french-sidePour fêter sa deuxième année d’existence, « Vivre McGill en français » relance sa campagne marketing dans la communauté montréalaise grâce à une subvention du ministère de la Culture et des Communications. En plus de conquérir les médias sociaux, notre visibilité s’étendra notamment dans le métro pour cibler le grand public et le sensibiliser à la présence francophone et au fait français à McGill.

 

  • Un employé francophone honoré par la principale

    pacal-pilotte

Pascal Pilotte a reçu le Prix de la principale pour les employés administratifs et de soutien. Il fait partie du groupe restreint de cinq employés qui ont obtenu cet honneur. Agissant à titre de mécanicien de bâtiment, il se dévoue pour que  tous les membres de la communauté mcgilloise puissent travailler dans un environnement sain et propice au travail et aux études.

Cette preuve de reconnaissance souligne l’excellence de son travail; c’est aussi une marque de l’estime que lui portent ses collègues et ses superviseurs.

Pour en savoir plus, lisez l’article du McGill Reporter

 

  • Prizma est lancé!

prizma_vivreenfrancais

Prenant la relève de PACE/PCE, Prizma va réveiller votre soif de connaissances ! Les séries de conférences offertes par Prizma sont données par des présentateurs chevronnés qui transmettent à leur auditoire leur passion pour leur domaine. Les conférences présentées en français cet automne portaient sur les inégalités sociales et sur l’univers. Retrouvez Prizma dès le mois de janvier avec une découverte du cinéma québécois.

Pour en savoir plus, consultez leur page internet

 

  • L’école d’éducation permanente à l’honneur dans le 24 Heures

    maiaUne nouvelle colonne a fait son apparition dans le journal « 24 Heures »: il s’agit d’une chronique publiée toutes les deux semaines et qui traite de divers sujets portant sur l’emploi et la formation. Elle est rédigée par Maïa Korotkina,  membre du service-conseil en transition professionnelle.

    Pour en savoir plus, visitez la page du 24 Heures

 

 

Pour plus d’informations sur les évènements à venir sur le campus et à Montréal, consultez notre site : http://vivreenfrancais.mcgill.ca/evenements/par-dates/

Des suggestions à nous faire ? Contactez-nous : vivremcgillenfrancais.scs@mcgill.ca

Partager