Visiter et explorer

C’est connu, pour bien connaitre un endroit, il faut s’y promener, y flâner, s’y perdre aussi parfois… C’est ce que l’on vous propose de faire, aussi bien à Montréal que dans les autres régions du Québec. Vous êtes un amoureux de la nature? Les parcs nationaux vous proposent des promenades, des séjours en camping et surtout des paysages enchanteurs. Vous préférez découvrir l’histoire d’une ville? Les bâtiments historiques et les musées ne manquent pas. Faites vos valises! Il y a tellement de belles choses à découvrir.

Le saviez-vous?

En été, de nombreux villages organisent des reconstitutions des « villages d’antan », c’est-à-dire que les gens sont habillés comme au début du 20e siècle et vous racontent l’histoire des habitants et des lieux importants.

Visiter Montréal

La ville de Montréal est vraiment à taille humaine, ce qui veut dire qu’on peut facilement découvrir ses différents quartiers à pied. On peut aussi utiliser le Bixi, sorte de vélo en libre-service, qui fait le bonheur des Montréalais amateurs de deux-roues. Et pour les plus pressés, le métro vous amènera en un clin d’œil d’un bout à l’autre de la métropole.

Visiter Montréal

Tourisme Montréal

Ville de Montréal

Montréal international

Découvrir Montréal en hiver

Article : Montréal insolite (L'Actualité)

Explorer le Québec

Vous connaissez Montréal comme le fond de votre poche? Parfait! Partons maintenant à la découverte du reste de la Belle Province. De Saguenay à Gaspé en passant par Tadoussac, les villes et villages du Québec vont vous séduire. Et qui sait? Peut-être tomberez-vous tellement en amour que vous ne voudrez jamais repartir…

Lieux incontournables

Vous ne pouvez pas venir au Québec sans visiter ces magnifiques endroits (n’oubliez pas de montrer vos photos à tous vos amis!) :

  • Le rocher percé en Gaspésie
  • Parc marin du Saguenay
  • Le village et le parc national de Mont-Tremblant
    • Le village huron de Wendake
    • L’ile d’Orléans
    • Les chutes Montmorency

Portail vivre au Canada

Québec ville et région

Festivals au Québec

Les plus beaux villages du Québec

Information pratique

Le mode de transport le plus utilisé pour se rendre d’une ville à l’autre est l’autobus. À la gare, située au métro Berri-UQAM, de nombreux autobus vous attendent pour vous conduire dans les différentes villes du Québec, du Canada et des États-Unis.

De plus en plus de gens, et spécialement de jeunes, pratiquent également le covoiturage, qui est un moyen économique de se déplacer dans différentes régions de la province. Des services comme Amigo Express ou Poparide permettent à leurs utilisateurs de trouver facilement une autre personne avec qui partager les frais d’un voyage.

Découverte

Découvrez la langue française

Services

Le français à la bibliothèque de McGill

Services

Ressources humaines