McGill en français

McGill en français
Retour à la liste

Vivre McGill en français – Spécial Francofête

Célébrons la Francofête à McGill!

À McGill, nous sommes fiers d’être ancrés au cœur de Montréal, une ville riche par sa grande diversité et son multiculturalisme. Nous sommes également fiers de compter parmi nous, et ce depuis longtemps, une proportion importante d’étudiants qui parlent français. Plus de soixante pour cent des étudiants de McGill maîtrisent le français et vingt pour cent d’entre eux le considèrent comme langue maternelle.

Notre diversité linguistique est une force pour McGill. Nous sommes donc heureux, en collaboration avec le Centre d’enseignement du français, de célébrer la francophonie en soulignant La Francofête à McGill pour une troisième année consécutive. Du 11 au 29 mars, de nombreuses facultés et organisations participantes se réunissent pour trois semaines de festivités dans le but de promouvoir la culture d’expression française à McGill.

Plusieurs activités et concours auront lieu sur les campus de McGill encore cette année. Au programme : films francophones, poésie, théâtre québécois, rencontres avec des personnalités, et bien plus!

Joignez-vous aux festivités dans le cadre de cette 3e édition de la Francofête à McGill. Ensemble, faisons rayonner la vitalité du français au sein de notre communauté universitaire!

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière
Université McGill

Partager