École d’éducation permanente : un enseignement tourné vers la communauté et le monde

Tout comme la société en général, le monde du travail évolue. Ces changements ne cessent pas le jour où l’on obtient son diplôme, et il est essentiel de mettre  régulièrement à jour ses connaissances. C’est ce que l’École d’éducation permanente vous offre : des cours de qualité sur des sujets aussi divers qu’actuels, donnés avec passion et rigueur par des enseignants chevronnés, et des horaires flexibles vous permettant de combler votre soif de savoir sans sacrifier les autres sphères de votre vie.

Vous avez un but : enrichir vos connaissances pour répondre à un besoin personnel; ou plutôt vous perfectionner, ou même réorienter votre carrière; ou alors, tout simplement continuer à vous informer et à vous ouvrir sur le monde à l’âge mûr… Tout cela et plus encore : l’École d’éducation permanente est à la hauteur de vos ambitions.

En savoir plus

Prizma (Perfectionnement personnel et culturel)

Prizma (Perfectionnement personnel et culturel)

Prizma offre des cours crédités et non crédités au grand public dans des domaines divers regroupés en trois volets : arts et culture (arts visuels, musique, littérature, théâtre); problèmes sociaux et engagement communautaire (questions sociales d’aujourd’hui); transitions de la vie (savoir faire face aux grands bouleversements de notre existence). Plusieurs cours sont donnés entièrement en français par des conférenciers chevronnés et passionnés.

Le saviez-vous?

Prizma offre aussi au grand public un guide pratique de la planification financière en français et en anglais. Il s’agit d’un cours non crédité de huit parties sur la planification financière pour un total de seize heures. Le Guide pratique de la planification financière est offert grâce à un partenariat avec l’Autorité des marchés financiers.

Carrière et perfectionnement professionnel

Les professionnels qui souhaitent parfaire leurs connaissances et élargir leur champ de compétences peuvent suivre des formations au sein de ce programme. Plusieurs certificats sont offerts en français, notamment dans le domaine de la gestion de la santé et de la gestion immobilière. En parallèle, plusieurs cours et ateliers dans des domaines aussi divers que la comptabilité, la psychologie ou la gestion d’équipe sont également offerts en langue française.

Carrière et perfectionnement professionnel

Certificats offerts en français

Certificat d’études supérieures en gestion des services de santé (Programme sur mesure en français)

Destiné aux professionnels en soins de santé qui visent un poste de cadre supérieur ou de gestionnaire, ce certificat vise à développer leur capacité à résoudre des problèmes en trouvant des solutions adaptées aux défis actuels des établissements de santé.

En savoir plus

Certificat en gestion de santé et de services sociaux – 1er cycle (programme sur mesure en français)

Dans ce programme, les étudiants pourront acquérir les connaissances nécessaires pour gérer efficacement et humainement la prestation de services.

En savoir plus

Certificat de perfectionnement professionnel en gestion de copropriété au Québec

Cette formation donne tous les outils pour relever le défi que représente la gestion d’un immeuble en copropriété, aussi bien sur le plan financier qu’administratif ou juridique.

En savoir plus

Le saviez-vous?

Tous les cours, ateliers et séminaires de perfectionnement professionnel sont admissibles au crédit d’impôt pour études accordé aux entreprises du Québec.

Communauté d’apprentissage continu de McGill (CACM)

Communauté d’apprentissage continu de McGill (CACM)

La communauté d’apprentissage continu de McGill (CACM) est une organisation dynamique qui fait partie de l’École d’éducation permanente de McGill. Les programmes de la CACM sont conçus pour les gens d’âge mûr qui veulent continuer à apprendre pour le plaisir et qui souhaitent partager leur savoir, leurs idées et leur expérience.

La CACM organise des groupes d’études et des conférences non créditées aux retraités : un à trois groupes d’étude de cinq semaines et dix semaines sont offerts en français sur une base semestrielle.

Une communauté vivante et vibrante

Aujourd’hui, l’École d’éducation permanente compte plus de 12 500 étudiants issus de divers horizons évoluant dans divers domaines, notamment la comptabilité, la santé et le travail social, le marketing, les relations publiques, les technologies de l’information, les langues et la traduction.

Découverte

Découvrez la langue française

Services

Le français à la bibliothèque de McGill

Services

Ressources humaines