
Le saviez-vous?
AskMcGill est un système qui permet de poser directement ses questions par écrit et d’obtenir une réponse détaillée et des liens vers les pages concernées. Déjà offert en anglais, ce service vient d’être lancé en français. Vous voulez l’essayer?

Services offerts aux étudiant.es
L’Université McGill est fière d’offrir à ses étudiant.es une grande variété de services en français. Des personnes-ressources sont disponibles pour les aider à bien s’intégrer à la vie universitaire et leur faire connaître les différents services offerts sur le campus. Avec ces précieux conseils, les étudiant.es auront toutes les chances de réussir et de profiter pleinement de leur expérience à McGill.
Bureau du doyen des étudiant.es (vie et apprentissage des étudiant.es)
Les personnes qui travaillent à ce bureau sont là pour répondre aux questions des étudiant.es, les conseiller ou les orienter vers les ressources adéquates sur le campus.
Toutes les communications avec le décanat à la vie étudiante et le programme de mentorat du personnel étudiant peuvent être effectuées en français ou en anglais.
Services offerts aux employé.es – Ressources humaines
L’université compte près de 6 000 employé.es à temps plein et 1 300 employé.es à temps partiel. Ils travaillent dans divers secteurs : ce sont des enseignant.es, bien sûr, mais aussi des gestionnaires, des chercheur.euse.s, des employé.es administratifs et du personnel de soutien. Le département des ressources humaines regroupe toutes les informations qui peuvent leur être utiles. Tout est mis en place pour renseigner efficacement les employé.es, en particulier ceux qui viennent juste de commencer à travailler à l’université.

Les pages les plus fréquentées
Syndicats et associations
L’Université McGill compte quinze syndicats et deux associations d’employé.es non syndiqué.es.
Information utile
Chaque année, le prix du recteur au personnel administratif et de soutien récompense les employé.es qui ont apporté une contribution significative aux client.es, à leur équipe et à leur environnement de travail.
Services offerts au personnel enseignant
La technologie évolue rapidement : les nouveaux outils transforment l’expérience en salle de classe, changent la façon d’apprendre et influencent l’enseignement. Apprivoiser ces changements, profiter des ressources disponibles et offrir un cours à la hauteur des attentes des étudiant.es : voilà les grands défis du corps professoral d’aujourd’hui. Voyez comment les services d’enseignement et d’apprentissage (TLS) peuvent vous aider.

Information utile
Le service bilingue TLS offre deux types de consultations : d’une part, des consultations individuelles pour aider l’enseignant.e à planifier son cours et développer ses compétences et ses stratégies pédagogiques. D’autre part, des consultations pour analyser, développer et améliorer une unité de cours ou un programme particulier.