Le saviez-vous?
AskMcGill est un système qui permet de poser directement ses questions par écrit et d’obtenir une réponse détaillée et des liens vers les pages concernées. Déjà offert en anglais, ce service vient d’être lancé en français. Vous voulez l’essayer?
Services offerts aux étudiants
L’Université McGill est fière d’offrir à ses étudiants une grande variété de services en français. Des personnes-ressources sont disponibles pour les aider à bien s’intégrer à la vie universitaire et leur faire connaître les différents services offerts sur le campus. Avec ces précieux conseils, les étudiants auront toutes les chances de réussir et de profiter pleinement de leur expérience à McGill.
Bureau du doyen des étudiants (vie et apprentissage des étudiants)
Les personnes qui travaillent à ce bureau sont là pour répondre aux questions des étudiants, les conseiller ou les orienter vers les ressources adéquates sur le campus.
Toutes les communications avec le décanat à la vie étudiante et le programme de mentorat du personnel étudiant peuvent être effectuées en français ou en anglais.
Services offerts aux employés – Ressources humaines
L’université compte près de 6 000 employés à temps plein et 1 300 employés à temps partiel. Ils travaillent dans divers secteurs : ce sont des enseignants, bien sûr, mais aussi des gestionnaires, des chercheurs, des employés administratifs et du personnel de soutien. Le département des ressources humaines regroupe toutes les informations qui peuvent leur être utiles. Tout est mis en place pour renseigner efficacement les employés, en particulier ceux qui viennent juste de commencer à travailler à l’université.
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Les pages les plus fréquentées
Syndicats et associations
L’Université McGill compte quatorze syndicats et deux associations d’employés non syndiqués.
Information utile
Chaque année, le prix de la Principale au personnel administratif et de soutien récompense les employés qui ont apporté une contribution significative aux clients, à leur équipe et à leur environnement de travail.
Services offerts au personnel enseignant
La technologie évolue rapidement : les nouveaux outils transforment l’expérience en salle de classe, changent la façon d’apprendre et influencent l’enseignement. Apprivoiser ces changements, profiter des ressources disponibles et offrir un cours à la hauteur des attentes des étudiants : voilà les grands défis des enseignants d’aujourd’hui. Voyez comment les services d’enseignement et d’apprentissage (TLS) peuvent vous aider.
Information utile
Le service bilingue TLS offre deux types de consultations : d’une part, des consultations individuelles pour aider l’enseignant à planifier son cours et développer ses compétences et ses stratégies pédagogiques. D’autre part, des consultations pour analyser, développer et améliorer une unité de cours ou un programme particulier.